L’esprit de l’école La Fontaine

Nos trois piliers

  • Parents 1ers éducateurs : l’autorité de l’école sur l’enfant est reçue des parents, dans la CONFIANCE et la COOPERATION des 3 acteurs école-enfant-parents
  • L’éducation intégrale : l’enfant est un être pluridimensionnel qui aspire à l’unité. Développer la CONSCIENCE en nourrissant le corps, le cœur et l’esprit/intelligence avec une exigence de cohérence et d’harmonie permet à l’enfant de s’ouvrir à la relation à lui-même, aux autres, au monde.
  • L’homme est un être de mémoire tissé de toutes les CONNAISSANCES qu’il a intégrées au fil de ses expériences. L’école lui transmets une culture française judéo-chrétienne.

Nos trois missions au service de la croissance de l’enfant

  • Instruire l’enfant : fonction spécifique de l’école est le lieu privilégié pour recevoir des connaissances, s’exercer au travail intellectuel et ainsi développer sa conscience
  • Eduquer l’enfant : lui donner une colonne vertébrale solide, un ancrage solide et joyeux
  • Socialiser l’enfant : lui apprendre à être en relation

En ancrant la raison de l’enfant dans le Bien, le Beau, le Bon, le Vrai. Ancrer la foi de l’enfant en Dieu. (nourrir le désir du bien du bon, du vrai de répondre à l’appel de Dieu)

Retour en haut